Ma photo
Sun
waterloo, Belgium
Bonjour, je m'appelle Sun et je suis maman de 2 jeunes adultes 😍😍 J'aime l'art, le dessin, la création et j'ai un besoin une envie de créer tout simplement... Et ça depuis toute petite j'ai fais des études artistiques mais j'ai mis le dessin entre parenthèses pendant de nombreuses années et c'est suite à un gros ennuis de santé que j'ai repris Carterie - tricot - couture peinture et j'en passe ;) Pour le scrap ça fait moins de 1 an mais quel plaisirs Viens ensuite l'envie de partager mes créations!!! Et c'est pour cela que j'ai crée le blog le groupe et ma chaîne car j'aime le partage et ça depuis toujours Ma vie ne sera plus jamais là même et il y a des jours où ce n'est pas évident mais je me bat et je suis bien décidée à pouvoir continuer mes loisirs encore longtemps ... Je tiens à remercier mes enfants, mes ami(e)s et surtout mon mari pour l'aide, le soutien et l'amour qu'ils m'apportent et qui me permet de tenir le coup Alors Welcome sur mon morceau de vie ... Tendresse Sun

Bien choisir ses encres de scrap


Récapitulatif en complément de la vidéo Life du 5/5/2021 sur YouTube 

 

Il existe sur le marché du scrapbooking, un large choix d’encres utilisées avec des tampons. 

Parmi toutes ces encres, il y a vraiment de quoi se perdre entre les marques, les caractéristiques et techniques !

Pour vous aider, voici donc un récapitulatif qui vous sera utile afin de savoir vers quoi vous orienter et pour quelles utilisations et techniques employées.

 

Indispensables pour l’utilisation de tampons, vous pouvez distinguer 3 types d’encres 

 Celles-ci généralement composées d’eau, sèchent vraiment très rapidement dès lors qu’elles sont appliquées. Elles sont utilisables sur tous les supports absorbant tel que le papier, le tissu, le bois ou encore le plâtre.

Vous trouverez de nombreuses teintes et cela dans de nombreuses marques. Elles existent dans les tons . clairs comme foncés. 

Ces encres sont parfaites pour une utilisation quotidienne sur tous papiers.

Vous pouvez trouver les marques :

 Stazon

Memento

Versafine 

Color Box

Watermark

les encres à séchage lent

Et les encres spéciales

 .

2.     Les encres à séchage lent

Elles sont assez grasses pour qu’elles ne sèchent pas immédiatement après application.

Elles sont souvent utilisées pour les techniques de l’embossage à chaud ou avec les craies. 

Résistantes au fil du temps, elles ne le sont en revanche, pas à l’eau, ainsi elles sont donc à 

éviter pour le coloriage des tampons.


Vous pouvez trouver les marques :

Toga

Colorbox

 Izink d’Aladine

Distress Ink de Ranger

Mahé

 

3.     Les encres spéciales

Les encres dites spéciales, figurent parmi les encres à séchage lent. Elles permettent des rendus 

particuliers et sont utilisées avec des techniques bien précises. 

Elles s’adaptent également sur tous les supports.


Vous pouvez trouver :

 Les Distress Inkutilisées pour apporter un aspect vieilli rétro aux photos et papier. 

Cette encre est parfaite pour l’embossage à chaud.


Les encres Versafine permettent de faire ressortir les détails les plus petits, elles 

sont inégalables pour rendu avec détail fins. De plus, elles résistent à l’eau et à la 

lumière et conviennent pour le bois et le papier. Séchage rapide.


Les encres Stazon , permanentes, elles sont idéales sur de nombreux supports lisses 

et non absorbantes comme le verre, le plastique, la céramique, le métal etc


Les encreurs Chalk, utilisés pour réaliser des effets de fresque ou travail aux pastels 

secs.  

Séchage rapide, cependant ils doivent être fixés par chaleur. 

Elles peuvent être utilisées sur du papier, du bois et du tissus.


Les encreurs Versamark, sont transparentes et donnent un effet mouillé. Elles 

sèchent vraiment lentement et sont idéales pour l’embossage à chaud avec des craies ou de 

la poudre.


Les encres Memento, à séchage rapide, tout comme le Stazon, est innovante par sa 

précision dans le rendu des détails.

 

La technique de l’embossage

Une technique revient souvent lorsque l’on évoque les encres et tampons, c’est l’embossage à chaud.

Il s’agit en fait, d’un procédé qui vise à créer du relief sur un support, en y rajoutant de la matière, sur l’encre adaptée à l’embossage et de saupoudrer de poudre ou de craies sur le motif. Puis vous fixer le tout à l’aide d’un embosseur électrique. (Heat gun)

L’embossage à froid, à l’inverse, consiste plus à donner du volume par gaufrage.

Cette technique de l’embossage, vous permettra de customiser de la carterie, des albums de scrap, et bien d’autres supports !

 

Voilà avec tous ces encreurs divers et bien spécifiques vous trouverez à coup sûr votre bonheur !

Alors laissez-vous porter par la folie du scrapbooking et personnaliser à l’infini votre carterie et album de scrap !

 

Sun

Les ateliers de Sun 

 

Commentaires